iENT : le pont numérique entre élèves, parents d’élèves et entreprises pour un suivi personnalisé

Nous vivons dans un monde où la technologie s’intègre de plus en plus dans notre quotidien et tous les secteurs d’activité mettent en place des solutions innovantes pour suivre la dynamique. Le secteur de l’éducation ne fait pas exception à cette réalité. En France, un espace de travail numérique émerge comme catalyseur de cette révolution numérique. Développé pour répondre aux besoins des élèves, des parents d’élèves et des entreprises, iENT s’impose comme un espace de travail simple et unifié. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’iENT, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que l’iENT ?

L’iENT est une interface numérique de travail dédiée à l’éducation en temps. Il s’agit d’une plateforme novatrice qui offre un espace de travail et de communication digitale aux acteurs du système scolaire. Cette plateforme est accessible aux élèves, parents d’élèves, formateurs et entreprises. Elle fournit à ses utilisateurs les informations essentielles dont ils ont besoin pour mener à bien leurs fonctions au sein de l’établissement. L’iENT est une initiative des MFR (maisons familiales rurales) qui sont des associations créées par les parents. Avec l’iENT, l’éducation devient plus accessible et transparente. Cette plateforme est un outil précieux pour suivre et soutenir le parcours éducatif des élèves.

Quelles sont les fonctions de l’iENT ?

L’espace numérique de travail iENT offre une myriade de fonctionnalités pour informer et soutenir le déroulement des formations. En effet, l’iENT assure la communication transparente et fluide des informations importantes comme les absences, les notes obtenues, le planning des cours ainsi que celui des stages. Les élèves, apprentis et stagiaires peuvent suivre de près et avec simplicité les informations essentielles au bon déroulement de leur formation. Quant aux parents, ils peuvent entrer facilement en possession des informations sur la progression, les absences de leur enfant. Les enseignants, formateurs et responsables d’apprentissage ont également accès au site afin de mieux accompagner les apprenants au cours des formations. Par ses diverses fonctionnalités, l’iENT révolutionne le suivi de l’éducation des enfants. Il offre un environnement éducatif fluide, propice et connecté en commodité avec les réalités du monde actuel.

Lisez  Quelles sont les exigences d’un rachat de crédit immobilier ?

Le site présente une interface simple, fluide et facile à prendre en main. En dehors de ces nombreuses fonctionnalités, ce site ne demande pas la maîtrise de compétences techniques avant de pouvoir s’en servir. La plateforme présente un design simple qui facilite la navigation, même pour les personnes sans compétences techniques. Cet espace de travail numérique est un joyau qui œuvre pour la révolution du monde scolaire.

Comment accéder à mon espace sur iENT ?

Comme énoncé, l’iENT est un espace de travail numérique. Ainsi, pour y accéder, vous devez vous rendre sur le portail numérique, c’est-à-dire le site web dédié à la plateforme. Dès que vous êtes sur le site, vous devez vous connecter. Avant la connexion, vous devez vous identifier afin que le site vous oriente vers les informations dont vous aurez besoin. Ainsi, vous devez choisir une catégorie parmi les trois présentes sur le site que sont : élèves, parents d’élèves et entreprises. Les apprentis et les stagiaires sont considérés comme des élèves sur le site.

Lorsque vous choisissez votre catégorie, vous devez renseigner vos informations personnelles, c’est-à-dire votre identifiant et votre mot de passe. L’identifiant vous est donné lors de votre inscription auprès des administrateurs du ient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *