Infolabo : le portail numérique qui assure une bonne qualité du lait

L’influence du numérique se fait remarquer dans tous les secteurs. Elle permet la mise en place de solution numérique, apportant plus de flexibilité dans notre quotidien. L’une des solutions novatrices ayant vu le jour grâce à la force du numérique est le portail virtuel Infolabo. Cette plateforme novatrice au service des producteurs laitiers est devenue un outil indispensable dans l’industrie laitière. Solution révolutionnaire, elle offre aux producteurs la possibilité de prendre connaissance des résultats issus de l’analyse de la qualité de leur lait en temps réel. Nous vous invitons à découvrir plus amplement cette plateforme mise en place pour mieux assurer la gestion de la qualité du lait.

Qu’est-ce que Infolabo ?

Infolabo est l’outil incontournable pour les producteurs laitiers. Cet outil révolutionne la gestion des analyses et des résultats liés à la qualité du lait. C’est en effet une plateforme qui simplifie grandement la vie des producteurs en leur permettant de recevoir le plus vite possible les résultats d’analyses par mail, fax ou SMS. Cette plateforme présente une interface conviviale qui rend la consultation de résultats simple.

Infolabo n’est pas uniquement avantageux pour les producteurs de lait. Les laiteries y trouvent également un allié précieux, car il simplifie la gestion des données et améliore leur réactivité. Elle facilite l’harmonisation des informations en provenance de divers laboratoires et offre un accès facile aux résultats de tournées ou de citernes.

La plateforme Infolabo est conçue par le Centre National de l’Économie Laitière. Cette plateforme garantit la qualité de la production des éleveurs, ce qui contribue à l’excellence de l’ensemble de la filière laitière.

Lisez  Équipements de production innovants : la clé pour une production plus efficace

Quelles sont les nouveautés concernant Infolabo ?

Depuis sa création, Infolabo subit des mises à jour. La dernière mise à jour a été lancée en août 2023 et marque une étape majeure dans l’amélioration de cette plateforme indispensable. Cette nouvelle mise à jour intègre des technologies de pointe et répond aux attentes des utilisateurs. L’un des faits marquants de cette mise à jour est la transformation d’Infolabo en une application mobile conviviale. Cette évolution offre aux éleveurs la possibilité de recevoir des notifications instantanées dès que les résultats seront disponibles.

De plus, les résultats seront présentés sous forme de graphiques afin de faciliter la compréhension. Les seuils d’alertes personnalisables disponibles sur cette nouvelle version permettent aux utilisateurs de définir des critères spécifiques pour une surveillance plus avancée et plus précise. Depuis sa création en 2006, cette plateforme continue de jouer un rôle important dans la consultation et la gestion des analyses de lait.

Comment se fait l’analyse du lait à travers Infolabo ?

L’analyse du lait par le biais d’Infolabo repose sur un processus rigoureux. En effet, des tournées de collecte sont organisées pour prélever des échantillons provenant de divers producteurs, ce qui garantit une évaluation représentative des qualités de lait. Ces échantillons prélevés sont ensuite acheminés vers des laboratoires agréés où leur composition est examinée avec soin. Les résultats issus des analyses sont donc mis à disposition des administrateurs de la plateforme Infolabo. Ces derniers mettent les résultats sur le site afin que les producteurs puissent les consulter en toute simplicité.

Cette approche de contrôle de la qualité mise sur le respect des normes sanitaires essentielles pour les produits laitiers. Ces produits font partie intégrante de notre quotidien, il est donc important qu’ils soient d’une bonne qualité. Vous souhaitez gagner de l’argent en ligne ? Découvrez comment y arriver en lisant notre article sur les machines à sous gratuites.

Lisez  Quelles sont les prévisions sur la crypto-monnaie Solana ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *