Mypeopledoc : l’outil essentiel à l’amélioration de la gestion RH d’une entreprise

mypeopledoc

Dans la majorité des grandes entreprises, la gestion de la charge de travail des Ressources humaines devient de plus en plus difficile. En effet, c’est un service qui trie, traite et classifie l’ensemble des documents d’une entreprise et de ses employés quotidiennement. À cause de cela, le cœur de leur métier est totalement négligé : l’humain.

Ainsi, du fait que la gestion du capital humain nécessite la gestion de plusieurs tâches et aussi pour améliorer leurs productivités, nombreuses sont ces entreprises qui optent pour mypeopledoc. Ce dernier est un outil qui facilite la gestion des RH dans les entreprises. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il importe de savoir sur mypeopledoc.

Mypeopledoc : de quoi s’agit-il ?

Mypeopledoc n’est rien d’autre qu’une plateforme en ligne qui a été créée en 2008 dans l’unique but d’aider ces entreprises qui ont du mal à effectuer une bonne gestion de leurs RH. D’autre part, l’outil leur permet de bien communiquer avec leurs employés. Désireux d’être rapide, fiable et le plus performant possible, la plateforme s’est intégrée dans plusieurs enseignes, à savoir :

  • Bouygues Telecom ;
  • Starbucks France ;
  • Canal + ;
  • Etc.

Elle voit ainsi ses utilisateurs augmenter d’année en année. Aujourd’hui, des millions de documents ou fichiers sont traités par le biais de Mypeopledoc. Si vous êtes un utilisateur d’ordinateur portable, de tablettes ou de smartphones, vous allez sûrement constater sa présence sur votre périphérique.

Lisez  Quelle prédiction peut-on faire de la crypto Shiba Inu ?

Quelle différence peut-on noter entre la réception d’un par mail et celui reçu sur mypeopledoc  ?

En premier lieu, mypeopledoc se présente comme un outil en ligne permettant d’avoir accès à tous les documents reçus électroniquement. Contrairement au courriel, mypeopledoc maintient l’intégrité de tous les documents reçus par la mention de l’identité de l’expéditeur. Le mail, par contre, n’a aucune possibilité de garantir sur un point de vue juridique la véracité d’un document électronique à cause de l’absence de plusieurs choses comme :

  • L’absence de signature ;
  • L’absence d’horodatage ;
  • Impossible de connaître la vraie identité d’un émetteur.

En plus de tout cela, cet outil renseigne tous les détails pendant l’envoi des documents, ce qui prouve bel et bien leur légitimité. La protection ainsi que la sécurité des données personnelles sont garanties. D’autre part, la confidentialité et la pérennité du logiciel sont garanties. Pour ce qui est de l’archivage des documents, la CDCA (Caisse des Dépôts et Consignations Arkhinéo) se charge de la conservation.

mypeopledoc

Comment crée-t-on un compte sur mypeopledoc  ?

Pour avoir un compte fonctionnel sur mypeopledoc en tant que salarié, vous devez vous rendre sur la plateforme d’archivage et de digitalisation des processus RH. Une fois que vous êtes sur la page, vous verrez un onglet « inscription » qui vous permettra de renseigner toutes les coordonnées nécessaires pour la création d’un compte. Cependant, une fois que vous avez créé le compte, vous aurez besoin du code d’activation qui vous sera envoyé par votre employeur à l’adresse mail préalablement indiquée lors de votre inscription. En réponse à une demande d’invitation, vous obtiendrez une adresse dans votre boîte mail contenant le mot de passe fourni par l’entreprise. À partir du moment où votre compte est activé, vous avez la possibilité d’archiver tous vos documents numériques.

Lisez  ColdCRM : que savoir sur ce logiciel SaaS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *