Activer une carte SIM Lebara : comment procéder ?

lebara activation

Vous venez de recevoir depuis peu une carte SIM Lebara ? N’ayant aucune connaissance dans le secteur des télécommunications, il est légitime d’avoir besoin de certaines informations concernant le fonctionnement du service et notamment « ’l’activation de la carte »’. Afin de vous aider à trouver satisfaction, plongez-vous dans ce mini-guide consacré à la démarche à suivre pour activer une carte SIM Lebara. Focus!

Lebara Télécom : de quoi s’agit-il ?

Lebara est une entreprise de téléphonie mobile dont la mission repose notamment sur la gestion des appels internationaux. L’offre proposée par cet opérateur mobile est un service qui permet aussi bien d’effectuer des appels que d’en recevoir vers ou depuis l’étranger. Son fonctionnement est axé sur le système MVNO (Mobile Virtual Network Operator).

Ce système sous-entend que l’opérateur Lebara ne dispose pas d’infrastructures propres de réseaux mobiles, mais emprunte l’accès aux réseaux. Et ce, grâce à des accords conclus avec les opérateurs historiques de chaque nation.

En France par exemple, Lebara emprunte l’accès au réseau mobile d’orange pour permettre aux clients étrangers de passer des appels. Et même sans avoir un compte chez un opérateur français, cela demeure possible.

Par ailleurs, pour offrir la possibilité à tous ses clients de bénéficier des services pouvant répondre à leurs attentes, Lebara mobile propose une pluralité d’offres. Il s’agit des offres de forfaits, de pass internationaux et des cartes SIM prépayées.

Lisez  Quel est le prix de la coiffure pour un mariage ?

Comment activer la carte SIM Lebara ?

Pour profiter d’une recharge Lebara, il suffit de commander la carte SIM de cet opérateur low cost. Pour ce faire, il faudra se rendre sur la plateforme, le service est gratuit. Après avoir commandé la carte SIM avec ou sans forfait ou crédit inclus, celle-ci vous sera parvenue sous 48 heures.

Une fois que vous êtes en possession de la carte Sim, il ne vous reste plus qu’à passer à l’activation. En général, cet opérateur a programmé ses cartes SIM pour s’activer automatiquement dès qu’elles sont normalement introduites dans un téléphone portable.

Si tel n’est pas le cas, l’achat d’un forfait mensuel, une recharge de solde, la connexion à internet ou l’envoi d’un SMS sont aussi des astuces pour activer automatiquement une carte SIM Lebara. À défaut, vous pouvez composer le *133# pour obtenir l’assistance du réseau. Une fois que la carte SIM est activée, vous devez à présent l’enregistrer afin de profiter de façon optimale des services de l’opérateur Lebara.

Quelle est la procédure pour enregistrer une carte SIM Lebara ?

Après activation de la SIM, il faut à présent l’enregistrer. Pour cela, il faut se rendre sur la plateforme de l’opérateur puis appuyer sur « Enregistrer ma SIM » en haut dans l’onglet droit de l’écran. Et pour effectuer cette opération, vous aurez nécessairement besoin d’un document d’identité en cours de validité. Cela peut être :

  • Un passeport ;
  • Un permis de séjour ;
  • Une carte d’identité ;
  • Un permis de conduire ;
  • Ou un extrait de naissance.

Une fois sur la plateforme, il vous faudra entrer le numéro Lebara mobile que vous désirez enregistrer. Il s’agit en effet du numéro reçu par messagerie lors de votre première utilisation de la carte SIM. Indiquer par la suite les quatre derniers chiffres du numéro de la SIM. Pour finir, cliquer sur le lien « Continuer » puis entrer votre adresse et vos coordonnées afin de valider l’enregistrement de la SIM. L’enregistrement étant bouclé avec succès, il ne reste plus qu’à demander la portabilité du numéro.

Lisez  Quels sont les salaires et les avantages d’être famille d'accueil ?

lebara activation

Comment demander la portabilité de sa ligne vers un forfait Lebara

Pour un abonné qui désire changer d’opérateur mobile, nul besoin de changer de numéro portable. Il suffit de composer le 3179 pour demander un code RIO, puis contacter le service client Lebara (01 72 28 23 23) qui prendra en charge l’opération. Le client devra alors renseigner :

  • Son numéro Lebara ;
  • Son numéro RIO ;
  • Le numéro à transférer ;
  • Le nom de l’opérateur actuel.

Toute cette procédure effectuée, l’abonné n’aura plus qu’à patienter pendant cinq jours le temps que le transfert soit effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *